Organisation

Republic Technologies Iberia dispose de plus de 11 000 m² d’ateliers de production à Abrera :

  • le site de production dédié à la fabrication des filtres et des tubes.
  • le magasin de stockage de plus de 4 500 m² équipé de racks de stockage dynamiques et de chariots filoguidés.

L’ensemble de la zone de production est régulé en température et en humidité de façon continue. Un effectif d’une centaine de personnes travaille pour Republic Technologies Iberia.

Nos équipes de production sont regroupées par gammes de produits, selon leur expertise ou leur spécialisation.

Nos salariés sont formés pour maîtriser les procédés de fabrication les plus modernes. Chez Republic Technologies, nous possédons les dernières technologies existantes sur le marché : des machines à tubes à hautes productivité, des systèmes de manutention et d’emboitage très automatisés avec l’utilisation de robots delta et aussi de robots collaboratifs autrement nommés « Cobot ». Nos salariés maîtrisent la conduite et la maintenance de ces équipements high-tech.

Republic Technologies est attachée à la diversité de ses collaborateurs qui constituent un véritable atout pour sa réussite et prend en compte les objectifs en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de la qualité de vie au travail.

Republic Technologies Ibéria s’emploie à créer  un environnement de travail sain et favorable pour l’épanouissement de ses collaborateurs. Au travers de formations dispensées au sein de l’usine, nous nous attachons à améliorer le confort et l’ergonomie des postes de travail, de même que les bonnes pratiques de gestes et postures qui sont aussi enseignés à notre personnel.

Notre organisation décisionnelle et de management est très légère ce qui permet de développer une forte réactivité, une très bonne adaptabilité et créativité, elle permet avant tout d’augmenter significativement le niveau de responsabilité et d’implication de chacun.

Nos ingénieurs sont en appuis constant à la production pour le développement de l’efficience de l’usine en prenant en compte les contraintes humaines et d’organisation. Les méthodologies telles que le Lean manufacturing, le 5S ou encore le SMED sont régulièrement utilisées.